À Montpellier, un aperçu des études de santé avec la Terminale Santé
Avec la Terminale Santé de Montpellier, tu découvres dès le lycée ce que seront les études de santé. Tu explores les matières clés du premier semestre (biologie, chimie, anatomie…), tu testes ton organisation et tu apprends à travailler avec un rythme plus soutenu.


Un aperçu des études de santé
Monter en puissance sans stresser
À Montpellier, la Terminale Santé est pensée comme un entraînement progressif. Tu commences par consolider les bases scientifiques importantes, puis tu abordes les chapitres clés du premier semestre de PASS/LAS, à ton rythme et sans pression. Les stages intensifs t’aident à t’habituer à travailler sur de gros volumes de cours, comme en première année. C’est une montée en puissance contrôlée, qui te permet d’arriver en septembre déjà prêt(e) à suivre le rythme sans être submergé(e).
Guilhem a réussi sa LAS à Montpellier
“Super accompagnement en LAS, un véritable parcours personnalisé pour réussir. Beaucoup de professionnalisme, entre les professeurs qualifiés et les anciens élèves. La bonne ambiance et l’entraide sont les maîtres mots de leur pédagogie. Foncez !”
Pendant les vacances et les week-ends
Comment est organisée la Terminale Santé à Montpellier ?
- La formule classique, de janvier à mai
Des sessions en présentiel tous les quinze jours (le samedi après-midi ou le dimanche matin). À cela s’ajoutent deux stages intensifs : pendant les vacances de février et de Pâques.
- Une formule renforcée, d'octobre à mai
Des cours réguliers à Grenoble (samedi après-midi), complétés par trois stages durant la Toussaint, les vacances de février et celles de Pâques, pour aller encore plus loin.

Nos tarifs
Terminale santé classique : 1 950€
Terminale santé renforcée : 2 490€
Tu as des questions ?
Télécharge notre brochure !
Et ensuite ?
Des accompagnements
qui pourraient t'intéresser

LAS
La LAS, c’est l’autre voie principale pour accéder aux études de santé. C’est une licence classique, dans laquelle tu ajoutes une option “Accès santé”. Cette voie est plus progressive et plus équilibrée que la PASS, mais est légèrement moins spécialisée.

PASS
La PASS est l’une des deux voies d’accès aux études MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie). Elle combine un tronc commun en sciences de la santé (biologie, anatomie, physiologie, etc.) avec une mineure provenant d’une autre discipline.