LAS2 : ta deuxième chance est aussi l’année de ta réussite
La LAS2 est ta seconde opportunité pour intégrer la deuxième année des filières MMOPK. C’est donc une année stratégique pour ta réussite.


Une deuxième chance
Etudes de santé : le retour
Si tu as validé ta première année de licence, tu peux retenter ta place en MMOPK grâce à une LAS2. Et cette fois, tu avances avec de l’expérience, des bases solides, et une meilleure maîtrise de ton rythme de travail.
La LAS 2 est donc une reprise du parcours santé, mais avec un avantage décisif : en validant ta première année (PASS ou LAS 1), tu peux te concentrer dès octobre sur ta majeure (comme Chimie ou SVT) sans devoir jongler avec l’enseignement santé.
Tu es donc dans un cursus universitaire classique, avec des cours, des TD, des TP, et... les soirées du jeudi.
Guilhem a réussi sa LAS à Montpellier
“Super accompagnement en LAS, un véritable parcours personnalisé pour réussir. Beaucoup de professionnalisme, entre les professeurs qualifiés et les anciens élèves. La bonne ambiance et l’entraide sont les maîtres mots de leur pédagogie. Foncez !”
Ce n’est pas un rattrapage
Pourquoi la LAS2 est vraiment ta deuxième chance ?
La LAS2, ce n’est pas une année de rattrapage. Au contraire ! C’est même une véritable opportunité. Grâce à elle, tu consolides ton projet d’études avec une licence solide, ce qui t’assure une porte de sortie si jamais tu n’intègres pas MMOPK.
Tu gagnes aussi une maturité académique : méthodologie, endurance et connaissances. Cette rigueur va faire la différence au moment de l’admission, et ça va t’être très utile pour la suite de tes études.
Enfin, les statistiques parlent d’elles-mêmes : beaucoup d’étudiants réussissent à intégrer la deuxième année de santé en LAS2. Et pour les étudiants de Cours Agora, c’est même encore mieux : 100% de nos LAS2 sont passés en 2e année MMOPK depuis 2021.

Choisis le Cours Agora qui t’intéresse
pour ton accompagnement LAS2 :

Grenoble
Grenoble associe excellence médicale et innovation scientifique. C’est l’endroit idéal pour avancer dans un parcours exigeant, tout en profitant d’une qualité de vie exceptionnelle. Les établissements ne sont pas à Grenoble même : la faculté de médecine est à la Tronche, la fac de Sciences et la 1e année de médecine sont à Saint-Martin-d'Hères.

