Un accompagnement dès le lycée pour réussir sa première année
Grâce à la Terminale Santé, tu peux prendre de l’avance sur ta première année d’études tout en assurant ta réussite au bac.


Ton objectif
Arriver serein en première année d’études de santé
La Terminale Santé, c’est une préparation anticipée aux études de santé (PASS ou LAS), spécialement conçue pour les élèves de Terminale qui visent les filières Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie ou Kinésithérapie (MMOPK).
Cet accompagnement te permet de découvrir les exigences des études supérieur. Il permet également de t’initier aux matières du premier semestre et donc de prendre de l’avance sur le programme, sans pour autant mettre de côté ton bac.
Grâce à cette préparation, tu arrives serein(e) en première année, et confiant(e) dans tes capacités.
Guilhem a réussi sa LAS à Montpellier
“Super accompagnement en LAS, un véritable parcours personnalisé pour réussir. Beaucoup de professionnalisme, entre les professeurs qualifiés et les anciens élèves. La bonne ambiance et l’entraide sont les maîtres mots de leur pédagogie. Foncez !”
Pendant les vacances et les week-ends
Un rythme adapté à la Terminale et aux lycéens
Afin de ne pas troubler ton emploi du temps, la Terminale Santé de Cours Agora a lieu le week-end et pendant les vacances scolaires.Pour s’adapter à tes besoins, notre prépa santé propose deux accompagnements :
- La Terminale Santé classique, de janvier à mai ;
- La Terminale Santé renforcée, d’octobre à mai.

Et après ?
On t'accompagne
du lycée jusqu'à l'internat

PASS
La PASS est l’une des deux voies d’accès aux études MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie). Elle combine un tronc commun en sciences de la santé (biologie, anatomie, physiologie, etc.) avec une mineure provenant d’une autre discipline.

LAS
La LAS, c’est l’autre voie principale pour accéder aux études de santé. C’est une licence classique, dans laquelle tu ajoutes une option “Accès santé”. Cette voie est plus progressive et plus équilibrée que la PASS, mais est légèrement moins spécialisée.

EDN/ECOS
Les épreuves théoriques de l’EDN et les épreuves pratiques des ECOS ont remplacé l’ancien concours de l’internat. Ces deux évaluations déterminent ton classement national en fin de 6e année : une meilleure place signifie que tu as accès à plus de spécialités et de villes de stage, ce qui est décisif pour ta future carrière médicale.